biothermique

Mathilde DEBERNARDI

Quelle est la différence entre une pergola BIO-THERMIQUE et une pergola bioclimatique ?

Depuis quelques années, les pergolas bioclimatiques sont devenues tendance. Espace Lounge® innove et dépasse le concept existant en créant la pergola BIO-THERMIQUE.
Mais alors, en quoi la pergola BIO-THERMIQUE se différencie-t-elle des pergolas bioclimatiques ?

Avec leur toiture motorisée à lames rétractables ou orientables, les pergolas BIO-THERMIQUES et bioclimatiques sont modulables selon vos envies, en toutes saisons. Elles vous offrent la possibilité de jouer avec les éléments naturels qui vous entourent tels que le vent et le soleil. L’ouverture de la toiture vous permet de contrôler la ventilation naturelle ainsi que l’ombrage et de réguler la température sous votre pergola.
Les deux types de pergolas garantissent également une protection contre la pluie, le soleil, mais aussi le vent.

biothermique-modulable
+ DE CONFORT ET DE TEMPS D’UTILISATION

La grande différence entre les pergolas bioclimatiques et la pergola BIO-THERMIQUE est l’isolation pour plus de confort et un temps d’utilisation prolongé.

La structure de la pergola BIO-THERMIQUE est jusqu’à 130x plus isolante qu’une pergola bioclimatique1. Bien plus qu’une simple protection, elle vous permet de profiter de ce nouvel espace utilisable 365 jours par an.

Ce nouveau concept de pergola BIO-THERMIQUE vous offre une nouvelle pièce confortable supplémentaire sur-mesure et une protection de terrasse performante adaptée à toutes les saisons.

Pour garantir tout le confort nécessaire, la pergola BIO-THERMIQUE a des lames isolées et une structure aluminium à rupture de pont thermique, qui élimine le phénomène de parois froides et qui évite les pertes de chaleur.

Pour une protection et une utilisation optimales, vous pouvez équiper la pergola BIO-THERMIQUE de fermetures latérales à double vitrage.

biothermique-nuit

– DE BESOINS EN ÉNERGIE

La pergola BIO-THERMIQUE a un avantage indéniable en plus de son isolation : la réduction du besoin en énergie2 et donc de la consommation d’électricité.

Grâce à ses lames isolées et à sa structure, la pergola BIO-THERMIQUE promet un confort thermique toute l’année en accumulant la chaleur l’hiver et en préservant la fraîcheur l’été. L’utilisation de la climatisation et du chauffage est ainsi considérablement réduite.

De plus, les déperditions énergétiques étant fortement limitées, vous faites des économies d’énergie, et donc, par conséquent, d’argent.

bio-thermique-schéma

LE + : UNE RÉSISTANCE EXTRÊME

En plus de vous fournir une isolation optimale, la pergola BIO-THERMIQUE vous protège de la pluie, quelle que soit la saison mais aussi de la neige l’hiver. Elle tire son épingle du jeu en offrant une résistance des lames pouvant aller jusqu’à 1000kg/m², ce qui permet de laisser la toiture fermée même par temps de neige3.

biothermique-neige

QUE CHOISIR ?
Pergola bioclimatique Pergola BIO-THERMIQUE
Utilisation 240 jours / an Utilisation 365 jours / an
Structure zéro isolation Structure jusqu’à 130x plus isolante
Résistance des lames : jusqu’à 300kg /m² Résistance des lames : jusqu’à 1000kg /m²
Superficie max d’un module : 32 m² Superficie max d’un module : 53 m²

1 Calculs réalisés par le bureau d’études AKRAPLAST France.
2 Selon configuration et pose de l’Installateur Fabricant Agréé.
3 Essais réalisés in situ, sur une lame de 3000 mm hors résistance de la structure. En cas de chute de neige, se référer au manuel d’entretien Ciel Ouv’air.